ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 499 Location: Versailles, France
|
Posted: Tue Apr 10, 2007 7:20 pm Post subject: |
|
|
Pour avoir le détail du format Excel à utiliser, il suffit d'exporter une des bases de données existantes (par exemple Curie) et d'examiner le fichier XLS généré par SmartGenelalogy.
Il faut ensuite de s'inspirer de cet exemple pour créer le fichier Excel contenant vos propres données à importer dans SmartGenealogy.
En bref :
- Le classeur Excel doit avoir 6 feuilles (Persons, Events, Families, Multimedia, Sources, Repositories)
- Chaque feuille doit avoir respectivement le nombre de colonnes indiqué dans l'exemple xls créé ci-dessus
- Les titres des colonnes (Première ligne de chacune des 6 feuilles) doivent être ceux indiqués dans ce même exemple
- Les colonnes suivantes sont numériques et doivent être de valeur cohérentes entre elles (par exemple "Father id" doit être le "Person id" du père) :
Feuille Persons : Person id, Famc, Father id, Mother id
Feuille Events : Person id, Source, Spouse id
Feuille Families : Family id, Husband id, Wife id
Feuille Multimedia : Person id
Feuille Sources : Source id, Repository
Feuille Repositories : Repository id
A noter que "Famc" est le "Family id" de la famille où la personne en cours apparaît comme enfant. |
|