Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Petits details

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fbellec



Joined: 04 Mar 2008
Posts: 1
Location: Ravieres

PostPosted: Tue Mar 04, 2008 7:30 pm    Post subject: Petits details Reply with quote

bonjoour

Je tiens tout d'abord à vous remercier de nous avoir permis d'utiliser votre programme gratuitement (quand on voit les prix commerciaux pour des bidules plus ou moins bridés, c'est beaucoup... bref)

donc je disais des petits trucs,
1) J'ai importé mon petit fichier (ancien de 2001) Gedcom sans problèmes. j'ai juste un espace qui s'est systématiquement insérer au début de la zone des prénoms. Vous me direz comme ça je revoie le tout... et c'est pas grave.

2) en modifiant donc les prénoms je me suis pris à appuyer sur entrée (sans résultat bien sûr) mais une validation n'est peut etre pas oligatoirement un clic sur 'valider' surtout que (modestement) venant d'une habitude cela semble naturel....

3) dans cette meme fenetre de modification de personne le bouton 'today' n'est pas traduit.... (j'avais prevenu ce sont des détails...)

4) toujours dans l'onglet personnes les trois boutons en bas sont
modifier-detruire-creer
je me serai plutot attendu a voir
creer-modifier-detruire....

5) Les 4 premiers onglets sont en majuscules et les autres en minuscules avec majuscule. je trouve que ces derniers sont beaucoup lisibles (toujours avis personnels)

6) Dans l'onglet événements et multimedia il n'y a plus les majuscules pour les prénoms des personnes (au passage je vous raconte pas comment j'ai cherché à quoi servait la ligne avertissement format date, et de voir en meme temps que les dates étaient dans un format 'bizarre' et de tout comprendre en parcourant le forum) cette option pourrait se trouver avec les options non surtout qu'elle est super importante pour la conformité du format ?

Cool (la 7 etait au dessus Smile) dans l'export PDF (qui est une idée géniale) le fichier se posittionne dans le repertoire du programme et non celui des données (ou autres). Quand à la police de caractère qui est utilisée elle est inadequate. les zones et les lettres se chevauchent ou sortent de la page.... (au passages les prenoms des parents n'ont plus leurs majuscules non plus...)

Et bah sur ce... je vais trinquer à votre santé. En souhaitant que vous n'ayez pas pris ombrage de mes remarques et si vous le desirez je pourrais continuer à vous aider à améliorer ce qui est super

Merci

Embarassed Cool
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Mar 12, 2008 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Content que vous aimiez SmartGenealogy.
Voici quelques éléments de réponse concernant certains points que vous abordez :

1/ Ce problème d'espace devant le prénom a été résolu en aout 2005. Soit vous utilisez une ancienne version de SmartGenealogy pour importer ce fichier Gedcom, soit ce fichier Gedcom a été écrit avec une ancienne version qui n'était pas encore modifiée, ce qui est probablement le cas si votre fichier date de 2001.

2/ En modification de personnes, il faut modifier tous les champs qui le necessitent (inutile de valider avec la touche "Entrée" car rien n'est écrit dans la base à ce moment) et quand tous les champs sont à jour, appuyer sur le bouton "Valider" : C'est seulement à ce moment que la base est modifiée.

5/ Les quatre premiers onglets sont les onglets principaux, et pour cette raison, ils sont écrits en majuscule. Les six autres onglets sont des onglets secondaires, et sont donc en minuscule.
Quant à savoir si les textes en minuscule sont plus lisibles que les textes en majuscule...
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group