Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Permanence des photos

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dany



Joined: 13 Mar 2008
Posts: 14
Location: France, région parisienne

PostPosted: Wed Apr 16, 2008 10:44 pm    Post subject: Permanence des photos Reply with quote

Bonjour,
J'ai deux problèmes avec Smart Genealogy, qui me plaît beaucoup par ailleurs : bien que je procède exactement comme il est indiqué dans l'Aide, lorsque je crée un fichier PDF avec ma base de données, les photos d'identité disparaissent sur le fichier PDF, alors que les photos sont bien en .jpg.
Et lorsque je souhaite mettre une photo d'identité sur une personne, en raison de la règle des 60 caractères je vais dans "mes photos", je fais une copie que je place dans "mes documents" et comme le chemin est moins long, je parviens à la mettre. Mais si j'ai le malheur de supprimer cette copie de photo dans "mes documents" où il n'y a pas de raison qu'elle reste, la photo ne réapparaît plus dans Smart Genealogy. Cela veut-il dire que les photos n'y sont pas conservées, "imprimées" comme les écrits que l'on met dans la base de données? Que faire?
Merci d'avance pour votre réponse.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 8:07 am    Post subject: Reply with quote

- Les fichiers .JPG présentent plusieurs variétés, en fonction du logiciel qui a été utilisé pour les créer. Il est possible que certaines variétés ne soient pas acceptées pour la création du fichier .PDF : Essayez avec des fichiers .JPG provenant d'une autre source.

- La photo elle même n'est pas enregistrée dans SmartGenealogy (cela prendrait trop de place et provoquerait une duplication inutile) : C'est seulement son chemin qui est enregistré. Si vous enregistrez le chemin "mes documents", il faut que votre fichier reste à cet emplacement, sinon la photo ne s'affichera plus.
Dans votre cas, une des solutions serait de créer un repertoire avec un nom court, genre "mes documents\ph" au lieu du repertoire proposé par défaut par Windows "mes documents\mes photos"
Back to top
View user's profile Send private message
Dany



Joined: 13 Mar 2008
Posts: 14
Location: France, région parisienne

PostPosted: Thu Apr 24, 2008 10:13 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour la réponse concernant les photos. J'ignorais qu'il y avait plusieurs sortes de fichiers .jpg. Je suivrai votre conseil pour le chemin des photos en créant un autre répertoire.
Par ailleurs j'ai constaté que lorsque l'on veut sauvegarder ou imprimer tout ce qui concerne une personne de la base de données, seules les informations de la 1ère page apparaissent, c'est-à-dire celle où l'onglet "pedigree" est coché.
Si l'on a écrit d'autres détails ou notes dans "personne", surtout les notes, rien de tout cela n'apparaît sur le fichier PDF. C'est dommage parce qu'en ce cas, il manque des informations.
Avez-vous des solutions ?
Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Apr 28, 2008 7:01 am    Post subject: Reply with quote

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par : "lorsque l'on veut sauvegarder ou imprimer tout ce qui concerne une personne de la base de données, seules les informations de la 1ère page apparaissent, c'est-à-dire celle où l'onglet pedigree est coché."

Concernant l'export vers un fichier PDF, la solution retenue est de créer une page PDF par personne de la base. Cette page devant avoir une taille raisonnable et contenir des caractères et des photos de taille lisible, tout ce qui est dans la base ne peut bien sur pas y être inclus.
Back to top
View user's profile Send private message
Dany



Joined: 13 Mar 2008
Posts: 14
Location: France, région parisienne

PostPosted: Tue Apr 29, 2008 3:22 pm    Post subject: Impression en fichier PDF Reply with quote

Merci pour votre réponse. Je veux dire que toutes les données d'une personne (les notes que l'on a pu ajouter à propos d'un mariage, d'une naissance par exemple) n'apparaissent pas dans le fichier PDF, qui n'imprime que les données de la 1ère page de Smart Genealogy (la page de "pedigree") et pas les autres.
Je trouve que c'est dommage parce que l'on ne peut avoir en PDF toutes les informations sur une personne, tout ce qui la concerne et qu'on a pu noter dans la base de données. Le fichier PDF est donc incomplet par rapport à la base.
Ceci est plus une remarque qu'une question, mais si vous avez une suggestion ou une amélioration à proposer, ce serait bien. Merci
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group