View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
pierbuck
Joined: 17 Jul 2008 Posts: 10
|
Posted: Wed Jul 30, 2008 4:46 pm Post subject: SmartGenealogy en panne (corrupt file) |
|
|
Bonjour
Après plusieurs années de constante excellence, SmartGenealogy vient de me poser le même problème qu'à Jeannot3030 (voir plus bas ses posts intitulés "SmartGenealogy en panne", "grosse panne" etc.).
Ma base principale contient 747 personnes. Elle s'ouvre normalement, mais est devenue inutilisable car dès que je clique sur un nom, j'ai le message : "Corruptfile_other than header_File : D\SmartGenealogy_2.8c\BuckLisa2008_P.DB"
J'ai bien une copie de sécurité, faite sur la version précédente du logiciel, mais elle est ancienne et ne contient que 400 noms environ, si bien qu'il me faudrait plusieurs semaines de travail assidu pour me remettre à jour.
Accepteriez-vous que je vous adresse cette base corrompue pour une éventuelle réparation? |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Wed Jul 30, 2008 9:14 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir
Pas de problème, envoyez moi votre base que je vous retournerai réparée.
Si votre base s'appelle Ma-Base, il me faut les 15 fichiers suivants :
Ma-Base.sgy
Ma-Base_E.db
Ma-Base_E.mb
Ma-Base_F.db
Ma-Base_F.mb
Ma-Base_F.PX
Ma-Base_M.db
Ma-Base_P.db
Ma-Base_P.mb
Ma-Base_P.px
Ma-Base_R.db
Ma-Base_R.PX
Ma-Base_S.db
Ma-Base_S.mb
Ma-Base_S.PX |
|
Back to top |
|
|
pierbuck
Joined: 17 Jul 2008 Posts: 10
|
Posted: Fri Aug 01, 2008 4:57 pm Post subject: |
|
|
Merci beaucoup, Ale.
Je vais donc vous envoyer les 15 fichiers nécessaires.
Sauf que comme je suis un newbie un poil empoté, , j'ai juste une question idiote : Comment je fais pour vous les envoyer ???
En pièces jointes à un mail? En cliquant d'abord sur le bouton Email du forum?
Pardon pour mon ignorance |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Fri Aug 01, 2008 5:35 pm Post subject: |
|
|
Oui, c'est ça :
- Appuyer sur lien "Memberlist" en haut de la page du forum
- Appuyer sur le bouton "email" situé à coté du Username "ale"
- Joindre les 15 fichiers en pièce-jointe du message. |
|
Back to top |
|
|
pierbuck
Joined: 17 Jul 2008 Posts: 10
|
Posted: Sun Aug 03, 2008 12:24 pm Post subject: |
|
|
Encore merci. L'explication était si claire que même moi je l'ai comprise. Je viens de vous adresser les 15 fichiers. |
|
Back to top |
|
|
pierbuck
Joined: 17 Jul 2008 Posts: 10
|
Posted: Mon Aug 04, 2008 10:04 am Post subject: |
|
|
Waw !!! Ben dis-donc, ça c'était du rapide : J'ai reçu hier les 15 fichiers de la base réparée, et ça marche !!! Et en plus c'était dimanche.
Donc merci beaucoup, Ale. Respect ! Je suis très admiratif et très reconnaissant.
Au fait, qu'est-ce qu'elle avait comme maladie, ma base? Est-ce que c'est moi qui ai fait une fausse maneuvre ou un enregistrement impropre?
Merci encore |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Wed Aug 06, 2008 10:45 am Post subject: |
|
|
Le problème était dû à une indexation érronée de la base.
Il n'y a pas de fausse manipulation, mais peut-être un secteur électrique perturbé (coupure secteur, ou micro-coupure pas forcement perceptible par l'utilisateur, qui se produit au moment où on écrit dans la base, et qui provoque une corruption des clés, mais heureusement pas une corruption des données elles-mêmes).
La solution consiste donc à regénérer ces clés.
Pour éviter ce genre de problème, il est recommandé d'utiliser un onduleur (ou protection par batterie) pour brancher son P.C.
A défaut, il faut sauvegarder régulièrement ses données (back-up) pour pouvoir repartir d'une base récente saine. |
|
Back to top |
|
|
pierbuck
Joined: 17 Jul 2008 Posts: 10
|
Posted: Thu Aug 07, 2008 5:14 am Post subject: |
|
|
OK. Bien compris. On peut dire que le topic est clos à la grande satisfaction du client. Peut-être faut-il rajouter "résolu" dans le titre.
Thanks for all. |
|
Back to top |
|
|
|