Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Impressions Recto Verso

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Edward



Joined: 30 Jul 2008
Posts: 1
Location: Belgium

PostPosted: Sun Aug 03, 2008 9:01 am    Post subject: Impressions Recto Verso Reply with quote

Bonjour,

Tout d’abord mes félicitations pour cet excellent produit simple et fiable !!! C’est exactement ce que je recherchais. Ayant réalisé plusieurs centaines d’encodages (Autos miniatures) sous Excel avant une exportation éventuelle sous Access pour les impressions j’ai découvert Happy Collection et abandonné mon projet Access.

J’ai réalisé de nombreux import et export Excel et je n’ai rencontré aucun problème. Le produit est convivial et intuitif et plus riche que des alternatives commerciales (ne permettant l’inclusion que d’une photo, ne permettant que quelques adaptations de colonnes, etc.).

Je voudrais juste vous poser deux questions concernant les impressions. Je possède une Canon IP4500 qui permet l’impression Recto-Verso, option que j’utilise de façon systématique. Le procédé est un peu lent mais permet de diminuer le volume de papier imprimé. Je procède ainsi pour des documents .doc, .xls, .pdf, .htm sans problème actuellement décelé. Curieusement avec Happy Collection la feuille de Verso est inversée par rapport au Recto : le sommet de l’un correspond au bas de l’autre. J’ai tenté différent changement de paramètres (impression depuis la dernière page, inversion 180 degrés) mais le résultat est identique : le Verso est inversé par rapport au Recto ce qui ne permet pas l’impression d’une sorte de catalogue. Cela est vrai aussi bien pour l’impression à l’intérieur du menu de visualisation que pour l’impression du document .htm généré via le menu d’import/export. Voyez-vous une solution à ce petit problème ? Pour ma part je réalise une conversion PDF via PDF Creator. Là aucun souci.

Cette autre question : je souhaiterais pour l’impression que le tri de la BD soit effectué sur deux clés (exemple : Marque Auto + Modèle Auto ). Apparemment une seule clé de tri est possible. Est-ce bien le cas ? Merci pour votre réponse (il est vrai qu’il reste évidemment facile de contourner le problème en réalisant en première colonne une concaténation sous Excel avant importation CONCATENER (Champ B1 ; « » ; Champ C1 )

Finalement cette petite remarque concernant l’insertion de photos. En mode modification tout est OK. Par contre en mode création la référence .jpg (ex. : IMGP1577.jpg)est stockée sans le chemin au départ du répertoire par défaut (ex. : PORSCHE/911/IMGP1577.jpg). De ce fait rien ne s’affiche. Il faut donc dans ce cas passer obligatoirement par le mode modif.

Bien à vous tous.
Ed
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Aug 06, 2008 10:22 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Content que vous aimiez HappyCollection

Concernant le tri des données :

Vous pouvez imprimer en utilisant un double ordre de tri de la base, mais le sous-tri sera fait exclusivement selon le champ 01.
Par exemple, procedez comme suit :
- selectionnez l'onglet Recherche" et appuyez sur le bouton avec les jumelles : Toutes les fiches de la base apparaissent dans la grille inférieure
- cliquez sur l'entête du champ correspondant au tri principal que vous souhaitez (par exemple 3e colonne = champ 03)
- la grille sera triée suivant le champ 03, avec un sous-tri suivant le champ 01.
- appuyez sur un des deux boutons avec une imprimante : L'impression se fera suivant le double tri ci-dessus.


Concernant le chemin des photos :

Jadis, le chemin complet des photos (champs 21 et 22) etait stocké dans la base.
La longueur de chacun de ces champs etant limitée à 200 caractères, cela posait des problèmes à certains utilisateurs qui ont pris l'habitude d'avoir des répertoires avec des noms trés longs, et une palanquée de sous-repertoires avant d'atteindre le fichier photo lui même.
J'ai donc fait à l'époque la modification suivante :
- Ajout d'un repertoire photo propre à HappyCollection (se définit dans l'onglet "Gestion base", bouton "Répertoire des photos")
- En création, il n'y a plus besoin de mémoriser le chemin du fichier photo, puisque toutes les photos sont censées être dans le répertoire défini ci-dessus.

Si vous voulez continuer à mémoriser dans la base le chemin complet (=> de taille maximum 200 caractères) il faut :
- soit passer par l'onglet Modification, comme vous l'indiquez
- soit utiliser le champ 23, qui lui mémorise le chemin complet (pourvu qu'il fasse au maximum 200 caractères)


Concernant l'impression Recto-Verso :

HappyCollection ne gère pas du tout cet aspect : Il se contente d'imprimer sur la feuille que lui propose l'imprimante, qu'elle ait été ou pas déja imprimée sur l'autre face.
Il y a probablement une option dans votre imprimante qui permet d'imprimer le verso dans l'autre sens, par rapport au recto.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group