Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème d'ajout de fiche

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Shaman 14



Joined: 02 Sep 2009
Posts: 2

PostPosted: Thu Sep 10, 2009 7:06 pm    Post subject: Problème d'ajout de fiche Reply with quote

Bonjour,

Mon ordianteur tourne sur Vista, j'utilise les 7 collections disponibles et j'ai un problème lorsque je crée des fiches dans une collection. (Les collections 1-3-4-5-6-7 fonctionnent sans problème et la 2 pose souci)
J'ai déjà rentré 320 enregistrements dans la collection 2 et depuis peu, arès la création d'une fiche, le message suivant s'affiche :
Erreur Post durant insertion reference
et la fiche n'est pas créée.

Merci par avance pour l'aide.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Sep 11, 2009 9:09 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Si vous utilisez une version ancienne de HappyCollection, cela pourrait-être un problème d'index corrompus.

Si vous utilisez la dernière version, je ne vois à priori pas d'explication : Il faudrait m'envoyer les deux fichiers "COLLECT2.DB" + "COLLECT2.MB" pour analyse.
Back to top
View user's profile Send private message
Shaman 14



Joined: 02 Sep 2009
Posts: 2

PostPosted: Sun Sep 13, 2009 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

J'utilise la version 2.5 (je crois que c'est bien la dernière).

Pour envoyer les deux fichiers, comment dois-je procéder ?

Merci
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Sep 17, 2009 7:58 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

La version 2.5 est effectivement la dernière publiée.
Je vous communique par PM l'adresse email où vous pouvez m'envoyer vos deux fichiers.
Back to top
View user's profile Send private message
Tatynou



Joined: 12 Sep 2014
Posts: 9

PostPosted: Fri Sep 12, 2014 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour ,

J'ai le même souci avec 373 entrée dans la collection2
La fiche suivante et unique que j'arrive à créer porte le N° 1 ! (ce qui cause un doublon).

Comment recopier le "choix des libelllés" pour une ou plusieurs autre collection(s) ?

Autre sujet : HappyCollection est un logiciel opensource , serait-l possible à l'avenir de importer / exporter par LibreOffice ?

Tatynou
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Sep 13, 2014 11:22 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Quelle version de HappyCollection utilisez-vous ?
S'il s'agit d'une version 2.2 ou plus ancienne, il peut s'agir d'une corruption des index sur votre base n°2
S'il s'agit d'une version plus récente (2.3 à 2.7), les index ne sont plus utilisés, et donc ne peuvent plus être corrompus.

Deux possibilités peuvent être utilisées :

1/ Si vous utilisez la dernière version de HappyCollection (2.7), vérifiez et si besoin réparez les 7 bases en utilisant l'outil Repare_DB disponible ici : http://alainlecomte.free.fr/RepareDB_HappyCollection.7z
Après décompression du fichier téléchargé, placez le dans le répertoire d'installation de HappyCollection, et lancez RepareDB.exe en mode administrateur : Vous obtenez l'écran montré ci-dessous :



Appuyez sur le bouton vert (en haut à droite). Si le test indique une base à reconstruire, vérifiez qu'elle est bien séléctionnée, et appuyez sur le bouton montrant un stylo.
Selon votre système d'exploitation Windows, il est possible qu'il vous manque des dll pour lancer RepareDB : Dans ce cas, notez le nom de ces fichiers manquants.

2/ Autre possibilité si votre base est indexée, ou si vous ne parvenez pas à effectuer la manipulation 1/ : Envoyez-moi votre base défaillante pour réparation. Cette base est constituée de deux fichiers : COLLECT2.DB et COLLECT2.MB, plus eventuellement COLLECT2.PX si c'est une base indexée.

-----------------------------------

Q : Comment recopier le "choix des libelllés" pour une ou plusieurs autre collection(s) ?

R : Allez dans la base dont vous voulez recopier les libellés, selectionnez un à un chacun des libellés (control C) et collez le texte dans le bloc-notes Windows (control V).
Allez ensuite successivement dans chacune des bases à modifier, et copiez chacun des libellés du bloc-notes (control C) dans l'onglet Gestion base -> Choix des libellés (control V).

-----------------------------------

Q : HappyCollection est un logiciel opensource , serait-l possible à l'avenir de importer / exporter par LibreOffice ?

R : HappyCollection est un logiciel freeware, mais pas opensource. Sauf erreur de ma part, je crois que LibreOffice importe et exporte au format Excel (.xls). Vous pouvez donc utiliser ce format pour échanger vos données entre HappyCollection et LibreOffice. Sinon, utilisez le format Ascii délimité, qui devrait marcher dans tous les cas.
Back to top
View user's profile Send private message
Tatynou



Joined: 12 Sep 2014
Posts: 9

PostPosted: Sat Sep 13, 2014 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour tous vos conseils .

Est -il possible de prendre en compte les signes tel 3/4 , € ... ?

Une ramarque : pour que l'image s'affiche , il faut la sélectionner 2 fois.

Bien cordialement
Back to top
View user's profile Send private message
Tatynou



Joined: 12 Sep 2014
Posts: 9

PostPosted: Sun Sep 14, 2014 7:25 am    Post subject: Reply with quote

Je précise Version 2.7b sur Windows 8.1

En faite , pour l'image, je valide la fiche puis modifie pour que la/les image(s) s'affiche.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Sep 17, 2014 7:45 am    Post subject: Reply with quote

Tatynou wrote:
Est -il possible de prendre en compte les signes tel 3/4 , € ... ?

Les 255 caractères Ascii pris en compte sont ceux du jeu de symboles PC8 normalisé, par exemple les caractères suivants sont supportés :
Ç ü é â ä à å ç ê ë è ï î ì Ä Å É æ Æ ô ö ò ù û ÿ Ö Ü ø £ Ø × ƒ á í ó ú ñ Ñ ª º ¿ ® ½ ¼ etc.
Les symboles 3/4 et € ne sont pas inclus dans ce jeu de symboles.



Tatynou wrote:
Une remarque : pour que l'image s'affiche , il faut la sélectionner 2 fois...
En faite , pour l'image, je valide la fiche puis modifie pour que la/les image(s) s'affiche.

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. L'image est normalement déclarée dans l'onglet "Modification" ou "Création" (voir moitié supérieure de l'image ci-dessous). Elle s'affiche dans l'onglet "Visualisation". S'il y a 2 ou 3 images déclarées, il suffit d'appuyer sur les boutons "2" ou "3" pour qu'elles s'affichent. Les images 1 et 2 se déclarent normalement sans chemin car elle sont à placer dans le répertoire choisi pour les photos. La photo 3 se déclare avec son chemin complet, car il peut s'agir non seulement d'une photo mais d'un fichier multimédia placé n'importe où sur le disque dur (voir moitié inférieure de l'image ci-dessous).



J'ai fait l'essai avec Windows 8 sans constater de problème. (Je ne posséde pas Windows 8.1)
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group