View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
k2zh2o
Joined: 04 Aug 2010 Posts: 3
|
Posted: Thu Aug 05, 2010 5:44 pm Post subject: [MailSafeDB V1.0] Message erreur: External exception EEFFACE |
|
|
Bonjour,
Quand je lance le programme MailSafeDB V1.0, un message d'erreur apparait (External exeption EEFFACE).
Quand j'appuie sur OK, le message d'erreur disparait et la fenêtre du programme apparait.
Il n'est pas possible de choisir le dossier à sauvegarder depuis l'onglet "Write DB".
Que faire
XP SP3
sous Seven c'est identique
Merci d'avance pour s'occuper de ce problème.
Cordialement.
Christian |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Fri Aug 13, 2010 5:34 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir
J'ai rebranché mon vieux PC, équipé de Windows XP SP3 et de Outlook Express, mais je n'ai pas pu reproduire ce problème : La sauvegarde des emails dans la base de données se passe sans problème (voir photo ci-dessous)
Verifiez que votre client courrier est bien Outlook Express. (Je doute fort que vous ayez Outlook Express avec Windows Seven). |
|
Back to top |
|
|
k2zh2o
Joined: 04 Aug 2010 Posts: 3
|
Posted: Mon Aug 16, 2010 11:56 am Post subject: |
|
|
Bonjour,
Après le message d'erreur : (External exeption EEFFACE), la fenêtre principale apparait et je ne trouve pas l'option qui permet de choisir où se trouve le dossier de sockage qui contient les fichiers de Outlook Express.
J'ai bien Outlook Express comme messagerie par défaut. Par précaution, j'ai désinstallé ThunderBird. WLM est encore installé.
Actuellement, mon dossier de sockage des fichiers Outlook Express se trouve sur un autre disque.
Quand je suis sous Seven, je voudrais pouvoir utiliser votre programme MailSafeDB V1.0 pour utiliser une copie de mon dossier de stockage Outlook Express.
J'espère que j'ai été plus clair dans mes explications.
Cordialement.
Christian |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Mon Aug 16, 2010 3:30 pm Post subject: |
|
|
L'erreur que vous constatez est peut-être due au fait que le dossier de stockage des fichiers dbx n'est pas sur le même disque qu'Outlook-Express.
Pour verifier le dossier qui doit etre utilisé, procedez comme suit :
- Lancez Outlook Express
- Faites un clic droit sur "Boite de reception"
- Cliquez sur "Propriétés"
- Lire la ligne : "Ce dossier est stocké dans le fichier suivant :"
Sur mon PC sous XP, le dossier est le suivant (avec xxx = nom de login) :
C:\Documents and Settings\xxx\Local Settings\Application Data\Identities\{121EA98A-E732-4FB8-9596-117D42878005}\Microsoft\Outlook Express\
Vous pouvez essayer de déplacer temporairement votre dossier de stockage des fichiers dbx sur le même disque qu'Outlook-Express, et voir si ça résoud le problème.
Bonne chance. |
|
Back to top |
|
|
k2zh2o
Joined: 04 Aug 2010 Posts: 3
|
Posted: Mon Aug 16, 2010 4:53 pm Post subject: |
|
|
Merci pour votre réponse rapide.
Mais le problème n'est toujours pas résolu !
Dommage.
Christian |
|
Back to top |
|
|
|