Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ajout avec excel et visuel photos

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
MOLLARD



Joined: 14 Dec 2010
Posts: 1
Location: FRANCE

PostPosted: Tue Dec 14, 2010 8:25 am    Post subject: ajout avec excel et visuel photos Reply with quote

Bonjour,
Merci pour votre base, je gère une collection d'insectes : excellent.
Je suis sous Windows 7, 64bits et ça marche super.
question:
1.) Est-il possible de visualiser dans la fenêtre, les deux photos disponibles, simultanément ?
2.) Je reçois des informations par l'intermédiaire de Excel, est-il possible de faire des compléments, voir d'ajouter un champ complet, dans la base, depuis Excel, tout en restant dans la logique de la base, bien entendu ?
Ou bien, faire une mise a jour avec excel, mais que deviennent les photos.
Ou bien, puis je faire une exportation sous excel, faire mes compléments, puis une importation (a terme, la base sera dotée de plus de 3000 photos).
3.) puis je faire une sauvegarde externe ( par Excel ?)
4.) Je souhaiterais faire profiter des informations contenues dans ces bases sur des forums, est-ce possible ?
merci beaucoup et bien cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Dec 15, 2010 9:25 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Content d'apprendre que HappyCollection est compatible avec Seven 64 bits.
Voici la réponse à vos questions :

1.) Est-il possible de visualiser dans la fenêtre, les deux photos disponibles, simultanément ?
Non, car il n'y a pas la place pour afficher simultanément 3 grandes photos.
Il est possible d'afficher simultanément les deux premières photos, en format réduit, sur la page "Recherche"

2.) Je reçois des informations par l'intermédiaire de Excel, est-il possible de faire des compléments, voir d'ajouter un champ complet, dans la base, depuis Excel, tout en restant dans la logique de la base, bien entendu ?
Ou bien, faire une mise a jour avec excel, mais que deviennent les photos.
Ou bien, puis je faire une exportation sous excel, faire mes compléments, puis une importation (a terme, la base sera dotée de plus de 3000 photos).

Oui, vous pouvez ajouter un champ dans la base depuis Excel : Il suffit de mettre un libellé dans une des cellules de la ligne 1, dans la feuille Excel (Les colonnes A à X correspondent respectivement aux champs 1 à 24 de la base)
Vous pouvez bien sur également ajouter (ou masquer) un champ de la base dans l'onglet "Gestion base", bouton "Choix des libellés", ajouter un libellé dans la table verte, appuyer sur "Enregistrer"
Les photos ne sont pas exportées/importées dans Excel : Seuls, les chemins d’accès et noms de ces photos sont enregistrés dans la feuille Excel, où vous pouvez les modifier si besoin.
Oui, vous pouvez exporter depuis HappyCollection au format Excel, faire des mises à jour dans la feuille Excel, et réimporter cette feuille modifiée dans la base HappyCollection.
Dans tous les cas, il est conseillé de faire au préalable une sauvegarde de sécurité de la base HappyCollection concernée (1 à 7) avant de lancer la réimportation depuis Excel.

3.) puis je faire une sauvegarde externe ( par Excel ?)
Oui

4.) Je souhaiterais faire profiter des informations contenues dans ces bases sur des forums, est-ce possible ?
Le plus simple est de faire une exportation depuis HappyCollection, au format Ascii, et d'utiliser le fichier texte ainsi produit pour copier/coller vos données dans le forum de votre choix.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group