Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Export vers Excel sous W7

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
glo



Joined: 22 Jan 2011
Posts: 2
Location: France

PostPosted: Sat Jan 22, 2011 1:18 pm    Post subject: Export vers Excel sous W7 Reply with quote

Bonjour;
Merci pour cette base de donnée qui est vraiment super pour un nul comme moi.
Mon PC sous XP à rendu l'ame et j'ai du maintenant utiliser un nouveau PC sous W7.
J'utilise toujours Excel 2003 sous W7.
J'ai transféré sans pb mon ficier .xls dans smartdb et continué a faire évoluer mon fichier , je n'ai pas de problème pour le retrouver et le rouvrir sous smartdb.
Ce nouveau fichier est invisible et introuvable dans windows explorer et lorsque je fais un export vers excel, le fichier est introuvable, seul le fichier xls d'origine reste accessible sans aucune des modifications faite dans smartdb.
Que faut il faire car ceci fonctionnait parfaitement sous XP.
Merci de votre réponse
_________________
Celui qui n'essaie rien ne se trompe qu'une seule fois
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Jan 23, 2011 11:13 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Sous Windows XP, les fichiers pouvaient être écrits directement dans le répertoire programme, par exemple "C:\Program Files\SmartDB_V36\"

Pour améliorer la sécurité dans les O.S. plus récents (Vista, Seven) Microsoft n'écrit plus directement les fichiers produits par l'executable dans ce répertoire programme, mais va les écrire (et lire) dans un répertoire caché, par exemple "C:\Users\xxx\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\SmartDB_V36\", avec xxx = votre nom de login.

Pour voir et utiliser ces fichiers, procedez comme suit :

1 - Affichez les répertoires cachés :
Dans l'explorateur de fichiers, allez dans "Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> Fichiers et dossiers cachés", et cochez le cercle "Afficher les fichiers et dossiers cachés" + bouton OK.

2 - Visualisez que vos fichiers mis à jour (xml, par, xls) sont bien dans le répertoire "C:\Users\xxx\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\SmartDB_V36\"

3 - Si oui, détruisez les éventuels fichiers homonymes (à présent périmés) qui se trouvent dans le répertoire programme "C:\Program Files\SmartDB_V36\"
Back to top
View user's profile Send private message
glo



Joined: 22 Jan 2011
Posts: 2
Location: France

PostPosted: Sun Jan 23, 2011 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour.
Merci de votre réponse .
C'est OK , il ne reste qu'une seule différence le fichier généré n'est plus XLS mais xml, mais est utilisable avec Excel c'est le plus important

Merci et bravo pour votre good job.
_________________
Celui qui n'essaie rien ne se trompe qu'une seule fois
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group