Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gestion Repertoire BD

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Sun Jul 03, 2011 12:26 pm    Post subject: Gestion Repertoire BD Reply with quote

Bonjour
Je viens d’installer Smartgenealoy, et cela me semble vraiment bien tant par ses capacités que par son ergonomie.
J’ai commencé à constituer une base pour ma famille et en tant que « débutant » dans ce domaine, j’ai 2 questions :
1/ La base de données que j’ai crée se trouve par défaut dans «C:\Program Files\SmartGenealogy_2.8c\ . J’ai constaté après coup que l’on pouvait utiliser un autre répertoire pour stoker cette BD avec le bouton « Configurer »
Peut on changer la BD existante de répertoire, et si oui quels sont les fichiers à déplacer ?
Le nom du chemin a-t-il une lg maximale ? Car j’ai constaté que pour les photos d’identité l’accès m’a été refusé car la lg du chemin ne devait pas dépasser 60 caractères.
2 / Concernant l’onglet « Événement », j’ai crée un événement « résidence » avec un lieu défini. Cette information apparaît bien dans la fiche individuelle de l’onglet « événement » mais l’information de lieu n’apparaît plus dans les informations individuelles du tableau des personnes de l’onglet « personnes », ni dans les détails de la personne de l’onglet « pedigree » par un clic gauche sur le nom. Pourtant elle existe bien dans la case « Résidence – Place » dans la fiche individuelle de cet onglet.
Ai-je fait une mauvaise manip ? Comment corriger ?
Merci de votre réponse
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Jul 03, 2011 4:52 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Oui, vous pouvez déplacer vos bases de données existantes dans un autre répertoire.
Les fichiers à déplacer sont tous ceux portant les extension SGY, DB et MB : Il y a au total 15 fichiers par base.
Par exemple pour la base-exemple fournie à l'installation, il y a :
    Curie.sgy
    Curie_E.DB
    Curie_E.MB
    Curie_F.db
    Curie_F.mb
    Curie_F.PX
    Curie_M.db
    Curie_P.db
    Curie_P.mb
    Curie_P.px
    Curie_R.db
    Curie_R.PX
    Curie_S.db
    Curie_S.mb
    Curie_S.PX

La longueur totale du chemin + fichier doit être au maximum de 80 caractères.
Par exemple dans mon cas, j'ai placé les fichiers de base de données dans "C:\Users\Alain\_DONNEES\Genealogy_databases\". Cela fait donc une longueur totale de 54 caractères pour "C:\Users\Alain\_DONNEES\Genealogy_databases\Curie_F.db"

Concernant la résidence :

Quand vous créez l'évenement "Residence", le lieu que vous indiquez est enregistré dans la table des événements, mais il n'est pas reporté dans la table des personnes, car il peut y avoir plusieurs événements "Residence" à des dates différentes. (Ce n'est pas le cas par exemple pour l'événement "Naissance", où la date est reportée automatiquement dans la fiche de la personne concernée, car, sauf erreur, il ne peut y avoir qu'un événement "Naissance")
C'est pourquoi la résidence apparait dans l'onglet EVENEMENTS, et pas dans l'onglet PERSONNES.

Dans l'onglet PEDIGREE, la résidence n'apparait effectivement pas quand vous cliquez sur le nom de la personne (car on lit alors la table des Personnes) mais elle apparait bien si vous cliquez sur l'évenement "Naissance" (rectangle jaune) car on lit alors la table des Evenements
Il n'y a pas actuellement possibilité de renseigner directement le champ "Residence" de la table des Personnes, mais vous pouvez ajouter ces données indirectement, par exemple en faisant un export Excel, modification du fichier XLS produit, et réimportation de ce fichier dans SmartGenealogy.
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Sun Jul 03, 2011 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir
Merci bien pour ces info Cela a bien Fonctionné
J'ai une autre question concernant les Outils
Dans le choix "nombre d'enfants" la liste affiché est limitée à 24 lignes alors que la réponse concerne plus de 80 personnes Comment faire afficher la suite ?
J'ai remarque qu'avec la BD Curie il existait un bouton +/-25 que je ne trouve pas avec ma BD
Idem pour le chronogramme
Merci de votre réponse
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Jul 05, 2011 9:15 am    Post subject: Reply with quote

C'est curieux : Normalement, dés que la liste excéde les capacités d'affichage de la page, le bouton +25 apparait dés que vous sélectionnez une des lignes visibles du tableau (et en plus éventuellement le bouton +100 si la liste est très longue). J'ai fait l'essai avec plusieurs de mes bases, et je n'ai pas vu le cas où ce bouton n'apparait pas.
Dans tous les cas, vous pouvez faire défiler les lignes suivantes en procédant ainsi :
    - Cliquez sur une des lignes pour la mettre en surbrillance
    - Sans lacher le bouton gauche de la souris, déplacez la souris vers le bas ou vers le haut : Dés que la surbrillance dépasse les limites du tableau, les lignes invisibles apparaissent.

Il en est de même pour le chronogramme, en cliquant dans la partie blanche des lignes.
Back to top
View user's profile Send private message
Brisefer



Joined: 03 Jul 2011
Posts: 16

PostPosted: Tue Jul 05, 2011 9:36 am    Post subject: Reply with quote

Merci de votre réponse
Maintenant cela fonctionne Le bouton 25 apparait quand je clique sur une ligne, la 2eme manière que vous décrivez fonctionne aussi, mais après avoir fait une sélection de plusieurs lignes, il m'a été impossible de sélectionner à nouveau une seule ligne, et je me suis retrouvé dans le cas décrit plus haut; j'ai du recharger la base.
En fait pourquoi ne pas disposer d'une fenêtre type Windows avec l’ascenseur, comme dans les autres onglets, c'est plus attendu ?
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group