Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

not exact read/write

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Sat Oct 22, 2011 8:28 am    Post subject: not exact read/write Reply with quote

Bonjour
hier J'ai effectué quelques entrées dans un de mes arbres, et tout c'est déroulé normalement.
Ce matin, lorsque je veux reprendre cet arbre, j'ai le message d'erreur : NOT EXACT READ/WRITE, puis l'adresse de deux fichiers en .mb.

Cependant, j'arrive a ouvrir d'autres arbres sans probleme.
Il y a t'il un moyen de retrouver l'arbre en defaut.

merci beaucoup
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Oct 22, 2011 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Je n'ai jamais rencontré personnellement ce message d'erreur, mais d'après la littérature, il indique une zone mémo qui a été écrite d'une manière incorrecte.

Deux méthodes possibles pour résoudre ce problème :

- Soit remonter la dernière sauvegarde que vous avez réalisé sur cette base (8e bouton du haut), et rajouter les mises à jour faites sur la base depuis la date de cette sauvegarde.

- Soit réparer la base existante avec l'utilitaire RepareDB.exe qui est livré avec SmartGenealogy. Il se trouve dans le répertoire d'installation de SmartGenealogy. Suivant le système d'exploitation que vous utilisez, il se peut qu'il vous indique des dll (librairies dynamiques) manquantes : Si c'est le cas, indiquez-moi le nom de ces fichiers .dll manquants, et je vous les enverrai (Fournir une adresse e-mail par message privé svp.)
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Sat Oct 22, 2011 3:25 pm    Post subject: not exact read/write Reply with quote

merci beaucoup pour votre rapide réponse.
Mon systeme d'exploitation est Windows xp
le niveau du programme smartgenealogy est le 2.8d
j'ai telechargé le niveau 2.9.
Puis avec ce nouveau niveau, j'ai importé le fichier gedcom du niveau 2.8d que j'avais sauvegardé ( malheureusement avant les nouvelles entrées )
et la , j'ai pu retrouver l'arbre .
Neanmoins, votre suggestion d'effectuer une réparation est intéressante .
Effectivement lorsque je lance cet exec il manque le fichier rtl60.bpl
je vous indique une adresse email par privé
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Sun Oct 23, 2011 7:47 am    Post subject: not exact read/write Reply with quote

bonjour
apres reception des fichiers manquants que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer, l'exec reparation a fonctionné en signalant trois tables a reconstruire. Le programme les a donc reconstruite.
J'ai pu ainsi rouvrir l'arbre initialement defectueux.
Cependant, a l'ouverture j'ai un nouveau message d'erreur indiquant: operation en virgule flottante incorrect.
Je suppose que la panne initiale devait etre due a ce probleme.
Par contre je ne sais pas ou se trouve cette virgule flottante afin de la corriger.
Une nouvelle aide serait bienvenue.
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Oct 23, 2011 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

La présence de 3 des 6 tables endommagées montre que la perturbation qui a causé ce problème n'était pas bénigne. Il s'agit souvent, soit de micro-coupures secteur, soit d'un plantage PC alors qu'une opération d'écriture dans la base est en cours. D'où l’intérêt de réaliser souvent (par exemple tous les 2 ou 3 jours) une sauvegarde de sécurité, en appuyant sur le 11e bouton du haut : Si vous devez remonter cette sauvegarde suite à un incident de cette sorte, vous n'aurez qu'à appuyer sur le 8e bouton, et à ressaisir les quelques données nouvelles apparues depuis cette date de sauvegarde.

Pour ce qui est du message "Opération en virgule flottante incorrecte", il est en principe dû à la tentative d'effectuer une opération arithmétique avec un opérateur qui n'est pas numérique (0 à 9) : Voyez s'il n'y a pas quelque part dans vos données récentes une lettre à un endroit où il devrait y avoir un chiffre, ou s'il n'y a pas une fiche blanche, ou quelque anomalie de ce genre. Essayez aussi de rebooter l'ordinateur pour partir sur une situation propre.

Si vous ne voyez rien d'anormal, vous pouvez m'envoyer votre base (= fichier zip produit par la sauvegarde de sécurité) pour analyse du problème.

Bon courage
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Sun Oct 23, 2011 3:26 pm    Post subject: not exact read/write Reply with quote

merci pour tous ces renseignements
l'operation de rebootage du pc n'a rien apporter de nouveau.
cependant, en executant l'operation de repair avec l'option 'verification des tables', un message d'erreur apparait systematiquement qui est le suivant:

erreur bde tulity32
erreur table /index header

fichier:(c\users\alain\_données\sourcecpp\smartgenealogy_repair-table4\tuclass.cpp)lignen°:33

cela est'il utile pour identifier le probleme?

PS: comme je vous l'ai signalé au debut de mes messages, en téléchargeant le niveau 2.9 et en recuperant le gedcom que j'avais sauvegardé avant mes nouvelles entrées, tout fonctionne parfaitement.

Comme vous, je pense avoir effectuer une erreur d'entrée, non detectée a la frappe mais qui a pollué ma base de données.
Si le fait de vous expedier ma base de données erronée peut faire avancer le programme au niveau securité, indiquez moi la quelle je dois selectionner. est ce l'autosave.zip
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Oct 23, 2011 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

Le message correspondant à tuclass.cpp ligne 33 dit que le programme RepareDB ne trouve pas une des tables, mais cela ne devrait pas empécher la réparation si, après avoir coché les noms des 3 tables à réparer et appuyé sur le bouton représentant un stylo, vous avez obtenu 3 fois le message "Reconstruction OK", comme indiqué dans l'image ci-dessous :




Si votre base de données s'appelle par exemple Michel33, le fait d'appuyer sur le 11e bouton de SmartGenealogy va générer un fichier Michel33.zip (qui contient les 6 tables de la base, sous forme de 15 fichiers d'extension .db .mb .px et .sgy).
C'est ce fichier Michel33.zip qu'il faut m'envoyer pour réparer la base.
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Mon Oct 24, 2011 10:12 am    Post subject: not exact read/write Reply with quote

je vous ai envoyé ce jour le fichier .zip a votre email adresse.
merci
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Mon Oct 24, 2011 5:55 pm    Post subject: not exact read/write Reply with quote

merci pour votre aide
probleme solutionné.
grande efficacité
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group