Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

virgule flottante

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Thu Jan 12, 2012 7:25 am    Post subject: virgule flottante Reply with quote

bonjour
en octobre 2011, j'avais eu un probleme avec mes fichiers.
Vous m'aviez envoyé un exec de reparation qui avait partiellement corrigé le probleme. Par contre j'avais une erreur code en ouvrant le fichier sgy qui donnait: operation en virgule flottante incorrecte.
Je vous avez expedié le fichier .zip et vous aviez effectivement trouvé cette fameuse virgule.
De nouveau ce matin, j'ai la meme erreur en virgule flottante apres une mise a jour effectuée hier soir.
Comment la corriger moi meme.
merci beaucoup
michel
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Jan 13, 2012 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir


Dans SmartGenealogy, chaque individu est lié à une valeur numérique unique qui permet de faire les liens concernant les liaisons Parents- Enfants, et les liaisons Epoux-Epouse.
Dans votre cas cité (octobre 2011), une de ces valeurs numériques avait, pour quelque raison, été corrompue et transformée en valeur alphabétique, ce qui produisait une erreur de virgule flottante.
Pour résoudre cette erreur vous même, le plus simple, si vous possedez Excel, est de faire un export au format XLS, et d'ouvrir ce fichier dans Excel. Sur l'onglet "Persons", verifier les colonnes A (Person id), Q (Famc) , AB (Father id) et AC (Mother id). Il ne doit y avoir dans ces 4 colonnes que des valeurs numériques (0 à 99999).
Si vous y trouvez une valeur nulle ou alphabétique, cela vous indiquera la fiche personne qui pose problème : Il vous faudra la supprimer, puis la recréer correctement.
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Mon Jan 16, 2012 11:23 am    Post subject: virgule flottante Reply with quote

merci beaucoup, probleme corrigé Very Happy
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group