Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

famille avec des personnes non definies

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Thu Feb 16, 2012 10:02 am    Post subject: famille avec des personnes non definies Reply with quote

je souhaiterai eliminer les ID familles qui comportent des personnes non definies mais qui ont tout de meme un ID personne
example family ID 18 avec ID homme 10 et ID femme 11 mais ces personnes sont non definies.
Certainement lorsqu'elles ont été créées la premiere fois avec un evenement comme un mariage, puis par la suite les noms ont été supprimés mais pas les ID et pas la famille.
ceci n'est pas tres grave en soit, mais ces suppression rendraient l'arbre plus propre.
merci beaucoup
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu Feb 16, 2012 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question.
Prenons le cas que vous citez : La manière correcte de procéder pour supprimer ces 3 personnes est la suivante :
    - Supprimer tous les évenements existants pour ces 3 personnes (en particulier l'évenement Mariage) en selectionnant successivement les évenement existants et en appuyant à chaque fois sur le bouton "Détruire" dans l'onglet "EVENEMENTS"
    - Assurez vous que les personnes que vous allez détruire ne sont pas déclarées comme père ou mère de personnes qui vont subsister dans votre base
    - Supprimer enfin les personnes superflues en allant dans l'onglet "PERSONNES" et en appuyant sur le bouton "Détruire"

Les fiches correspondant à ces personnes n'apparaitront plus dans votre arbre.
Si une famille avait été créée suite à la déclaration du mariage, elle disparaitra au prochain nettoyage de ces familles (Onglet "Familles", bouton "Nettoyer..." en bas à droite).
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Thu Feb 16, 2012 2:12 pm    Post subject: famille avec des personnes non definies Reply with quote

effectivement, j'ai du ne pas m'expliquer correctement
1: lorsque je clique sur l'onglet famille, je visualise l'ensemble de toutes les familles de mon arbre.
2:il existe des familles avec un ID qui ont un homme et une femme avec leur propre ID
3: Cependant, il y a des familles comme je l'indique en 2, mais dont les hommes et femmes sont inconnus, donc non identifiables et en consequence non accessibles par l'onglets pedigree donc il est impossible de supprimer tout evenement.
La question est comment supprimer ces familles et ces ID homme et femme qui sont de fait factisse mais presents dans mes données.
desolé pour la non clareté de ma question.

en resumé, il y a des ID homme ou femme qui n'ont pas de reels proprietaires.
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Fri Feb 17, 2012 6:59 am    Post subject: famille avec des personnes non definies Reply with quote

je pense avoir la reponse pour mon probleme.
pour eliminer ces ID famille homme ou femme inutiles car non reliés a des personnes effectives, il suffit de modifier le fichier XLS en supprimant ces ID indesirables.
puis enregistrer le fichier en lui donnant un autre nom.
Puis a l'ecran d'acceuil, importer ce nouveau fichier excel et ainsi votre arbre sera generé avec le nouveau nom.
Ensuite vous pouvez decider de supprimer les données de l'ancien nom.
Je viens de faire l'exercice, et ça marche

A plus
michel
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group