Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

erreur d'ouverture Bd

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB
View previous topic :: View next topic  
Author Message
nonovar



Joined: 10 Mar 2012
Posts: 3

PostPosted: Sun Mar 11, 2012 3:23 pm    Post subject: erreur d'ouverture Bd Reply with quote

Suite à in import depuis Excel, tableau de 2 colonnes et 18482 lignes, les 2 fichiers .par et .xml ont bien été crées (cela a mis pal de temps) et le message disant que l'opération s'est bienterminé est apparu en précisant l'import des 18482 lignes.
Pb lorsque je veux ouvrir cette Bd dans SmartDB, j'obtiens un message disant que la base "a un format incorrect" ??
En comparant les fichiers .par et . xml avec une base fonctionnelle (exemple fourni avec SmartDb) il ne semble pas y avoir de pb dans ces fichiers.
Est-ce un pb de taille de fichier ?
Le xml fail 3 523 Ko, mais il n'y a aucune image dans cette BD.
votre aide serait la bienvenue.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Mon Mar 12, 2012 9:25 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

La taille et le nombre de fiches de votre base ne devraient pas être le problème.
Difficile de dire à distance ce qui ne plait pas dans le format de votre fichier. Il est possible qu'un des caractères spéciaux utilisé dans vos données soit incompatible avec le XML.
Pour trouver cette cause, vous pouvez utiliser une méthode simple : Faites une copie de votre fichier Excel sous un autre nom, et supprimez graduellement des lignes de données dedans (par exemple la moitié à chaque fois) et re-importez dans SmartDB jusqu'à ce que la base XML ainsi créée accepte de s'ouvrir : Vous déterminerez ainsi quelles données provoquent le problème.
Si vous ne trouvez pas, vous pouvez m'envoyer votre fichier XLS pour analyse.
Back to top
View user's profile Send private message
nonovar



Joined: 10 Mar 2012
Posts: 3

PostPosted: Mon Mar 12, 2012 5:05 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de votre réponse rapide, mais entendez vous par caractères spéciaux ? Sagit-il des caractères accentués par exemple ?

J'essaie de votre solution, mais compte tenu de la longueur de la base cela risque de prndre pas mal de temps.

Cordialement.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Mar 13, 2012 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

Les caractères accentués français ne posent pas de problème : Les caractères qui peuvent éventuellement poser problème sont ceux qui ont une signification dans le language XML, en particulier les quatre caractères suivants : <, >, & et "

J'ai fait quelques essais d'importation de fichiers Excel de tailles différentes, et il est bien possible que le nombre de fiches de votre base (18.482) soit la cause du problème :
- Avec une base de 12.100 fiches, fonctionnement correct
- Avec une base de 12.150 fiches, le fichier XML est créé correctement (il peut s'ouvrir dans Microsoft Internet Explorer), mais il refuse de s'ouvrir dans SmartDB.

Pour des bases de données comportant plus de 12.000 fiches, je recommande donc d'utiliser plutôt une base de données non-XML, par exemple HappyCollection.
Back to top
View user's profile Send private message
nonovar



Joined: 10 Mar 2012
Posts: 3

PostPosted: Tue Mar 13, 2012 9:08 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai fais le meme constat, une base avec 12149 lignes peut etre transférée en xml et s'ouvrir dans SmartDb. Dès que l'on dépasse ce nombre de lignes, cela ne fonctionne plus.

Sur vos conseils je vais essayer Happy collection

Encore merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour terminer j'ai une suggestion à vous faire, ce serait interessant de pouvoir modifier la structure de la base, à savoir supprimer les champs non utilisés par la base afin de réduire la taille des fichiers xml.

cordialement
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartDB All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group