Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Réinstallation Happy Collection

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
merlin



Joined: 20 May 2012
Posts: 5

PostPosted: Mon Aug 27, 2012 10:10 am    Post subject: Réinstallation Happy Collection Reply with quote

Bonjour Alain,
suite à un problème sur mon PC (avec Windows 7), j'ai dû refaire une installation totale.
J'avais sauvegardé les fichiers HC.
Après avoir de nouveau téléchargé HC et réinstallé sur l'ordi j'ai tenté de restaurer mes sauvegardes mais je reçois le message suivant :
"Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Logiciel de gestion de collections. Fermez le fichier et réessayez."
Le fichier concerné est "Collect1" (et les suivants).
Comment résoudre ce problème ?
Je précise que j'ai activé mes droits d'administrateur.
Merci pour votre réponse.
Patrick
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Tue Aug 28, 2012 10:25 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Vous ne précisez pas comment vous avez restauré vos sauvegardes.
Essayez de procéder de la façon suivante :

- Créez un nouveau répertoire pour héberger vos bases, par exemple C:\Users\xxx\HappyCollection\ (avec xxx = votre nom de logging)
- Copiez vos 7 bases dans ce répertoire : Il doit y avoir 14 fichiers (COLLECTx.DB et COLLECTx.MB, avec x variant de 1 à 7). Si vous disposez seulement des 7 fichiers compressés HappyCollection_AutoSavex.zip, il faut les dézipper dans ce répertoire.
- Lancez HappyCollection, et dans l'onglet "Gestion base", appuyez sur le bouton "Répertoire des bases", et selectionnez le répertoire nouvellement créé, puis appuyez sur le bouton "OK"
- Fermez, puis relancez HappyCollection.

Bonne chance
Back to top
View user's profile Send private message
merlin



Joined: 20 May 2012
Posts: 5

PostPosted: Wed Aug 29, 2012 7:22 am    Post subject: Réinstallation Happy Collection (suite) Reply with quote

Bonjour Alain,
j'ai bien récupéré les données enregistrées dans les fiches.
Par contre, je n'ai pas récupéré les structures des bases : nom de la base, nombre des champs et libellé des champs.
Merci pour votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group