View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Thierry85
Joined: 23 Feb 2014 Posts: 3
|
Posted: Sat Mar 01, 2014 10:10 pm Post subject: Auto save |
|
|
Bonjour,
J'ai Smartgenealogy installé sur 2 PC :
un V3.0i sous windows 7 starter et un autre, V3.0s sous Windows 8.1.
Sur le premier, pas de souci depuis qu'il tourne en administrateur.
Sur le 2ème, en administrateur aussi, à chaque fermeture ou demande de sauvegarde .zip le logiciel signale une erreur d'Autosave. Je l'ai réinstallé, rien n'a changé.
Faut-il le faire tourner en mode de compatibilité Windows 7 ?
Merci. |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Sun Mar 02, 2014 10:26 pm Post subject: |
|
|
Bonsoir
Que dit exactement le message d'erreur ?
Y-a-il création ou pas d'un fichier zip ?
En principe, si la sauvegarde échoue, c'est parce que le fichier zip n'a pas pu être écrit sur le disque dur.
Ce fichier zip est normalement écrit dans le répertoire où se trouve la base de données.
Dans un premier temps, essayez de déplacer cette base dans un autre répertoire, par exemple dans 'C:\Users\xxx\Mes données\Base généalogie\' (avec xxx = votre login)
Last edited by ale on Sun Mar 09, 2014 6:20 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Thierry85
Joined: 23 Feb 2014 Posts: 3
|
Posted: Thu Mar 06, 2014 10:28 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Le message est "il y a eu un problème lors de la sauvegarde de la base de données xxx"
Je pensais qu'un Autosave.zip était effectivement écrit mais le dernier date du 9 février 2014 alors que j'ai ouvert plusieurs fois la base depuis et que j'ai eu ce message.
Par ailleurs tout semble fonctionner correctement. |
|
Back to top |
|
|
ale Site Admin
Joined: 12 Apr 2005 Posts: 500 Location: Versailles, France
|
Posted: Sun Mar 09, 2014 6:41 am Post subject: |
|
|
Bonjour
Lors de la sauvegarde (autosave ou sauvegarde manuelle), le programme compacte les 18 fichiers de la base de données dans un fichier zip, et écrit ce fichier sur le disque dur, en écrasant le fichier plus ancien qui s'y trouve.
Si cette sauvegarde échoue, il y a 3 causes possibles :
- Soit Windows interdit l'écriture à cet endroit, par exemple s'il s'agit d'un répertoire protégé, d'où le conseil indiqué ci-dessus de déplacer la base dans un autre répertoire : L'avez-vous fait ?
- Soit l'ancien fichier zip (celui du 9 février 2014) ne peut être effacé : Avant de faire la sauvegarde, essayez soit de le renommer (par exemple de "..._AutoSave.zip" en "..._AutoSave2.zip"), soit de le déplacer dans un autre répertoire
- Soit un des 18 fichiers de la base ne peut être inclus dans le fichier zip (illisibe, absent,...) : Essayez de faire une sauvegarde avec la base-exemple "Curie" pour voir si le phénomène est le même. |
|
Back to top |
|
|
Thierry85
Joined: 23 Feb 2014 Posts: 3
|
Posted: Tue Apr 15, 2014 7:40 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Le problème ne se reproduisait pas avec la base "Curie". J'ai donc déplacé ma base dans le répertoire du programme et tout fonctionne correctement.
Merci et bravo pour ce bel outil. |
|
Back to top |
|
|
|