Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Reverse Geocode 2 W7 64 bits

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Neo56



Joined: 16 Oct 2014
Posts: 3

PostPosted: Thu Oct 16, 2014 10:47 am    Post subject: Reverse Geocode 2 W7 64 bits Reply with quote

Bonjour,

je voudrais tellement utiliser le logiciel Reverse Geocode 2 mais je suis dégouté il ne fonctionne pas chez moi. Je suis sous Windows 7 64 bits.
Je vais essayer de faire un capture d'écran....

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413457283-reverse-geocode-2.jpg

Les boutons sont grisés, impossible d'ouvrir un fichier .csv

EDIT: c'est bon j'ai compris...il faut faire 2 fois ENTER pour créer une nouvelle ligne, puis cliquer sur GO et ainsi le bouton DOSSIER pour ouvrir un fichier csv est accessible....
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Oct 18, 2014 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

C'est exact, il y avait un ennui avec cette version V2.0. Elle fonctionnait correctement avec les P.C. qui avaient déjà eu une clé GoogleMaps déclarée antérieurement, mais posait problème quand on l'installait sur un nouveau P.C.
Ce problème est résolu dans la version 2.1, disponible ici : http://alainlecomte.free.fr/ReverseGeocode2.7z

Dites-moi SVP si cette nouvelle version fonctionne correctement chez vous, ou si vous constatez un dysfonctionnement.
Back to top
View user's profile Send private message
Neo56



Joined: 16 Oct 2014
Posts: 3

PostPosted: Sun Oct 19, 2014 8:40 am    Post subject: Reverse Geocode 2 Reply with quote

Bonjour,
le problème du bouton " Dossier " grisé est résolu dans cette version 2.1 Smile

J'ai cependant 2 soucis dont le dernier est mineur. C'est plutôt un détail: la permutation des données Lat/Long fonctionne mais les colonnes ne s'inversent pas. J'ai fait des captures d'écran :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413707634-screen1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413707634-screen2.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413707634-screen3.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413707634-screen4.jpg

En tout cas, je tenais à vous remercier pour les fantastiques logiciels que vous avez créé ( Reverse Geocode, POI Mixer...).
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun Oct 19, 2014 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

- Concernant le premier problème signalé (photos 1 et 2) :
Ouvrez la configuration de ReverseGeocode (second bouton à gauche) et modifiez le "Délai d'attente de la réponse du serveur" : En passant de 200 ms à 400 ms, les erreurs devraient disparaitre.

- Concernant le second problème signalé (photos 3 et 4) :
Vous voulez probablement dire que les données changent de colonne, mais que les en-têtes de colonne ne changent pas : C'est le fonctionnement prévu. Cette option a été ajoutée car certains fichiers CSV sont fournis "à l'envers" : Par exemple au lieu de:
42.55420;3.04274;Cybercafé Au Web Mania
ils contiennent:
3.04274;42.55420;Cybercafé Au Web Mania
Au lieu de devoir modifier tout le fichier CSV, il est plus simple de permuter les données de latitude et de longitude.
Back to top
View user's profile Send private message
Neo56



Joined: 16 Oct 2014
Posts: 3

PostPosted: Mon Oct 20, 2014 3:33 pm    Post subject: Reverse Geocode 2 W7 64 bits Reply with quote

Bonjour,

- Concernant le premier problème signalé (photos 1 et 2) :
les erreurs ne disparaissent que si je modifie le délai d'attente de la réponse du serveur à 1 000 millisecondes.

- Concernant le second problème signalé (photos 3 et 4) :
Oui c'est bien çà, les en-têtes de colonne ne changent pas, je ne savais pas que c'est le fonctionnement prévu Smile

Merci encore.
Back to top
View user's profile Send private message
brunoloustau



Joined: 24 Aug 2017
Posts: 1

PostPosted: Thu Aug 24, 2017 3:34 pm    Post subject: Reverse Geocode 2 W7 64 bits Reply with quote

Bonjour,

Concernant "Reverse Geocode 2 W7 64 bits", le programme ne me renvoie plus aucunes adresses au delà de 800. L'API de Google est limitée, je compte donc prendre un compte premium pour pouvoir géocoder d'avantages d’adresses. Le problème est que je ne vois pas comment entrer ma Key API dans le programme. Savez-vous comment procéder ?

B.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Aug 25, 2017 9:14 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

Quand j'avais développé ReverseGeocode2, dans les années 2008, Google fournissait une API Version 2, et communiquait à l'époque une clé Google gratuite, afin de limiter la consommation et ne pas écrouler son serveur. (A partir d'un certain nombre de requètes dans un créneau de temps, la clé se désactivait jusqu'au début du créneau de temps suivant)
Il y avait donc à l'époque dans ReverseGeocode2, un bouton permettant de saisir et d'enregister cette clé dans la base de registre.

Quelques années plus tard, Google a modifié son système : Fourniture d'une API Version 3 (incompatibe avec les programmes écrits pour la V2), et disparition de la clé gratuite à demander. J'ai donc modifié ReverseGeocode2 pour fonctionner avec cette nouvelle donne.

D'après ce que vous dites, Google briderait à présent sa fourniture à 800 requêtes gratuites.

Il vous est possible de saisir directement votre clé Google dans la base de registre Windows, mais avec la plus grande prudence, une erreur de manipulation au niveau de cette BdR pouvant avoir des conséquences néfastes.
La manupulation est la suivante :

- Fermez ReverseGeocode2 et ouvrez l'éditeur de BdR (regedit.exe)
- Faites une copie de sécurité de la BdR (Fichier -> Exporter) au cas où.
- Allez à l'emplacement HKEY_LOCAL_MACHINE -> SOFTWARE -> Microsoft -> Windows -> CurrentVersion -> App Paths -> ReverseGeocode2
- Cliquez sur la clé Gkey : Sa valeur doit être "Clef fictive"
- Remplacez cette valeur par votre clé Google (clic droit -> Modifier)
- fermez la BdR et ouvrez ReverseGeocode2.

Bon courage
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group