Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

mise a jour sur deux programmes smartgenealogy

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy
View previous topic :: View next topic  
Author Message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Tue May 19, 2015 5:10 pm    Post subject: mise a jour sur deux programmes smartgenealogy Reply with quote

je travaille sur windows 8.1. j'ai donc sur le disque C deux programmes files
le programme file qui est en 64 bits
et le programme file X86 qui est en 32 bits.
je travaillais jusqu'a présent avec le 32 bits pour smartgenealogy 3.0.
il y a un mois, j'ai téléchargé le dernier smartgenalogy dans le programme file 64 bits . Malheureusement, j'ai continué a mettre a jour mon arbre alternativement avec le 32 bits et le 64 bits, ce qui fait que aucun des deux n'est reellement au dernier jus. Il y a 'til un moyen de mixer les deux programmes pour n'en creer qu'un et ainsi d'avoir les mises a jour d'arbres au dernier niveau.
merci beaucoup.
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Thu May 21, 2015 9:00 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

SmartGenealogy est prévu pour fonctionner en 32 bits et doit être installé dans le répertoire programme file X86.
Sous W7 ou W8, il n'est pas recommandé d'en installer une seconde version dans le répertoire programme 64 bits.

Pour fusionner les deux bases de données que vous avez ainsi créées, vous pouvez utiliser l'utilitaire fourni avec SmartGenealogy, qui s'appelle MergeDB.exe, à lancer en tant qu'administrateur. Cet utilitaire fusionnera pour vous chaque couple des différentes tables qui constituent la base, mais ne supprimera pas les doublons : Ce sera à vous de supprimer manuellement ces fiches en double (événements, filiations, personnes), ce qui peut représenter un gros travail.

Une autre possibilité, probablement plus rapide, est d'exporter vos deux bases soit au format Gedcom, soit en tant que fichier Excel, et de fusionner manuellement les deux fichiers ainsi produits (2 fichiers .GED ou 2 fichiers .XLS) puis de re-importer le fichier unique ainsi obtenu.
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Sat May 23, 2015 2:15 pm    Post subject: mise a jour sur deux programmes smartgenealogy Reply with quote

merci pour votre recommandation.
pourriez vous m'indiquer comme fusionner deux fichiers gedcom.
merci
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat May 23, 2015 5:12 pm    Post subject: Reply with quote

Pour fusionner deux fichiers gedcom, vous pouvez utiliser le programme gratuit VisuGed téléchargeable ici :
http://www.visuged.org/visuged.htm

Une fois ce programme installé, procédez comme suit :

1 - Fichier -> Importer -> Un fichier Gedcom -> Dans un nouveau fichier
2 - Fichier -> Ouvrir -> xxx.mdb
3 - Fichier -> Importer -> Un fichier Gedcom -> Dans le fichier courant
4 - Edition -> Fusionner individus

Une fois les individus trouvés en double fusionnés :
5 - Fichier -> Exporter -> Gedcom
6 - Une fois ce fichier gedcom créé, importez le dans SmartGenealogy, et vérifiez s'il reste encore un peu de ménage à faire.
Back to top
View user's profile Send private message
michel33



Joined: 22 Oct 2011
Posts: 42
Location: bordeaux

PostPosted: Sun May 24, 2015 7:18 am    Post subject: mise a jour sur deux programmes smartgenealogy Reply with quote

merci pour ces infos, mais j'ai quelques difficultés lorsque je déroule le programme visuged.
il me demande, a chaque individu, lors de l’opération fusionner d'effectuer la démarche, ce qui est très log, et surtout me génère un fichier gedcom par individus. je dois certainement faire des erreurs, peut lors de l’opération fichier courant. De plus le programme me demande de créer un fichier .TXT.
serait'il possible, si je vous envoyé les deux fichiers gedcom de réaliser cette fusion ?
un grand merci
_________________
MICHEL
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sun May 24, 2015 12:12 pm    Post subject: Reply with quote

Vous pouvez m'envoyer ces deux fichiers Gedcom à l'adresse suivante :
mam75 (at) free (point) fr
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> SmartGenealogy All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group