Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Sauvegarde happy

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Mon Jul 27, 2015 2:19 pm    Post subject: Sauvegarde happy Reply with quote

Bonjour et bravo pour ce logiciel génial et simple d'emploi.
un détail me préoccupe cependant. J.ai installé la version 2.7, mais à chaque fermeture du logiciel, il y a l'avertissement suivant : la sauvegarde de la base 1 est de taille inférieure à celle de la précédante sauvegarde alors que je ne fais que des ajouts de fiches et de photo. fautl il que je clic sur oui ou non. Pour info, l'avertissement se fait sur toutes les bases de 1 à 7 et la fonction sauvegarde automatique est cochée.
une autre question, peut on installer deux versions de happy collection, selon la version sans gêner ma version 2.7. si cela est possible. m'indiquer où télécharger une version antérieur.
Encore merci.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Wed Jul 29, 2015 7:50 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Vous avez raison : Il y avait une erreur dans le programme, qui conduisait à une mauvaise gestion de la copie de sécurité dans certaines circonstances.
Cette erreur est corrigée dans la version V 2.7c actuellement mise en ligne.
Si vous voulez éviter de refaire l'installation complète, vous pouvez télécharger uniquement l'executable ici :
http://alainlecomte.free.fr/autres/HappyCollection_V7.2c.zip
Après dézippage, le fichier "HappyCollection.exe" obtenu doit être mis dans le répertoire d'installation de votre V 2.7, à la place du fichier existant.


Concernant l'installation d'un second jeu de bases de données (pour arriver au total de 14 bases possibles), vous pouvez télécharger le programme suivant :
http://alainlecomte.free.fr/autres/HappyCollection_V2_6.zip
Il s'agit d'une version 2.6 modifiée pour avoir les améliorations contenues dans la 2.7.
IMPORTANT : Lors de l'installation, vérifiez que le répertoire d'installation choisi est par exemple "C:\Program Files\HappyCollection_V2.6" et non "C:\Program Files\HappyCollection_V2.7"

Bonne chance
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Thu Jul 30, 2015 8:48 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour ses explications. je vais faire ses modifications de suite. Je vois souhaite une excellente journée.
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Fri Jul 31, 2015 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir, j'ai bien installer l'exécutable pour passer à la version 2.7c sans aucun problème. Par contre la sauvegarde est toujours pareille. Mis à par que maintenant le nombre d' octets est affiché, la sauvegarde de la base est toujours inférieure à la précédante malgré toujours des ajouts de fiches. Je ne comprend toujours pas pourquoi.
Pour la version 2.6 télécharger comme vous me l'aviez indiqué dans le précédent post, il n'y a aucun problème avec la sauvegarde.
Merci encore.
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Sat Aug 01, 2015 9:32 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour

La version 2.6 que vous venez d'installer est rigoureusement identique à la version 2.7c pour ce qui est de la gestion des sauvegardes.
Je vous conseille les actions suivantes :
- Sauvegardez, par exemple sur une clé USB, vos 7 bases de données de la V 2.7c (fichiers "COLLECTx.DB" et "COLLECTx.MB", avec x allant de 1 à 7, donc 14 fichiers au total)
- Désinstallez HappyCollection V2.7c avec la méthode standard Windows (Panneau de configuration)
- Mettez à la corbeille les fichiers de sauvegarde de la V2.7c (Fichiers "HappyCollection_AutoSaveX.zip" , avec X allant de 1 à 7)
- Si ce n'est déjà fait, téléchargez la V2.7c complète ( http://alainlecomte.free.fr/HappyCollection.7z )
- Installez cette V2.7c (bien sur dans un répertoire différent de votre V2.6)

Si le phénomène se reproduit, indiquez les nombres d'octets annoncés (ancienne sauvegarde + nouvelle sauvegarde).
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry



Joined: 28 Sep 2014
Posts: 20

PostPosted: Sat Aug 01, 2015 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir
j'ai effectué la réinstallation de la version 2.7c et tout est Ok. La sauvegarde ne me cause plus de problème . J'aurais dû penser à faire une réinstalle moi-même.
Encore merci
Une dernière question ou plutôt un souhait. Une nouvelle version avec plus de base et des champs plus long. N'étant pas programmeur, je n'est peut-être pas conscience de la difficulté de la tâche.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> HappyCollection All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group