Forum Forum Fortifications of the World
A web site about fortifications and freeware programs : Fortifications of the World
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Photosgeo2 - difficultés d'utilisation sous XP

 
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares
View previous topic :: View next topic  
Author Message
tcdd



Joined: 24 Dec 2015
Posts: 2

PostPosted: Fri Dec 25, 2015 3:17 am    Post subject: Photosgeo2 - difficultés d'utilisation sous XP Reply with quote

Bonjour et joyeux Noël
J'avais déjà utilisé Photosgeo2 sans problème et j'en étais très satisfait : ce devait être au 2ème trimestre 2015. C'était sous Vista ou Win7.

Je viens de l'installer sur une machine fonctionnant sous XP : je rencontre 2 problèmes :
- au lancement de l'application un avertissement "The registry key "HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\fileexts\.html userchoice" does not exist" .
L'appui sur le bouton "oui" lance L'application.
- pendant l'utilisation et la manipulation une fenêtre popup "erreur script dans Internet Explorer" soit :
Une erreur est survenue dans le script de cette page
ligne : 0
caractere :0
erreur : script erreur
code : 0
URL : https://maps.googleapis.com/maps-api-v3/api/js/23/3/intl/fr_ALL/onion.js
Voulez vous continuer à exécuter scripts ?

Il ne me semble pas que la réponse oui ou non change grand chose, mais il est difficile de se débarasser de la fenêtre qui bloque l'utilisation de l'application. A noter que je n'utilise que firefox quelque soit l'OS

Ceci se produit avec les versions que j'ai téléchargées depuis votre site "http://www.allec.fr/", depuis le lien que vous avez mis sur le forum "http://alainlecomte.free.fr/autres/PhotosGeo2_V1.11B.zip" et un essai sur gpspassion.

Tous les exe que j'ai eu sont en version 1.11.0.0.

Merci si vous pouvez m'aider.
Meileures salutations
Back to top
View user's profile Send private message
ale
Site Admin


Joined: 12 Apr 2005
Posts: 499
Location: Versailles, France

PostPosted: Fri Dec 25, 2015 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir

Effectivement, sur un PC encore équipé de Windows XP, j'ai reproduit (avec PhotoGeo2 V1.12) le 1er message d'erreur que vous indiquez.
La clé "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.html\UserChoice" n'existe pas d'origine dans la base de registre XP.
J'ai résolu le problème en créant cette clé, et en y écrivant la valeur chaine "Progid" qui correspond au navigateur Chrome que j'utilise (= ChromeHTML), comme indiqué ci-dessous :



Si votre navigateur par défaut est FireFox, il vous faut trouver le Progid qui correspond à ce navigateur.


Concernant le second message d'erreur que vous indiquez, je ne l'ai pas rencontré : C'est peut-être une conséquence du 1er, mais je n'en suis pas certain. J'ai déjà eu ce type de message quand la liaison internet est trop lente ou si le site serveur (Google Maps dans ce cas) est saturé et n'assure pas un temps de réponse correct.

Bonne chance, et bonnes fêtes de fin d'année.
Back to top
View user's profile Send private message
tcdd



Joined: 24 Dec 2015
Posts: 2

PostPosted: Sat Dec 26, 2015 5:40 pm    Post subject: Photosgeo2 - difficultés d'utilisation sous XP (suite) Reply with quote

Bonsoir,
Merci pour votre prompte réponse surtout en cette période de fêtes.
J'ai appliqué votre solution pour le registre - parfait, j'ai mis FirefoxHTML.
Par contre l'erreur de script n'a pas disparu.
En recherchant, il semble que ce soit dû à Google Maps et semble être un problème d'actualité : ma recherche a porté sur "onion.js". Je retrouve l'url que je vous ai citée sur des forums de développeurs ou on parle aussi d'API-V3 comme dans cette url.
Désolé je n'a pas réussi à décrypter le langage utilisé, je n'ai pas de connaissance en ce domaine : peut-être la réponse est dedans.
Il se peut aussi qu'il y ait incompatibilité avec IE8.

Encore une fois merci si vous avez la solution, sans quoi j'essaierai de ne pas malmener la carte affichée.

- Bonnes fêtes de fin d'année. -
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum Fortifications of the World Forum Index -> Other freewares All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group